Atelier

Cabinets électriques / Fabrication / Mise à niveau

cabinets-electriquesTous nos cabinets électriques sont assemblés à notre usine à partir de composantes électriques de marques reconnues et portant toujours, au minimum, les certifications CSA, UL et CE. En plus de contenir uniquement des pièces certifiées, notre conception des circuits de contrôle électrique et nos procédures d’assemblages respectent, elles aussi, les normes CSA, UL et le code électrique en vigueur sur le lieu d’utilisation.

Chaque cabinet fabriqué dans nos ateliers fait l’objet de tests diélectriques et d’une procédure de vérification sévère nous permettant de leur apposer les certifications. Nous nous assurons de sélectionner des composantes facilement disponibles avec un jeune cycle de vie.

En plus des essais nécessaires pour ces certifications, chaque cabinet fait l’objet des tests fonctionnels avant de sortir de notre atelier.

Entretien annuel

themographieDans de nombreuses applications, les changements de température peuvent être les premiers symptômes de problèmes.

La thermographie infrarouge est une technique de mesure de température de surface au premier coup d'oeil.

Cette technique réalisée sur des installations en service permet de déceler les anomalies et les échauffements anormaux sans contact et ainsi, de prévoir les interventions et les éventuels travaux.

La thermographie est exigée par la plupart des assureurs. Communiquez avec nous dès maintenant !

  • Recherche des points chauds pouvant être à l'origine d'un incendie ou d'un arrêt de la production.
  • Analyse des origines d'échauffements.
  • Recherche des disparités thermiques sur des lignes de production.
  • Préconisation des éventuelles mesures correctives et préventives à mettre en place.