Solutions / productivité

Rendac Automatisation vous assiste dans la conception des installations électriques que nécessitent l’automatisation de vos procédés. Nous concevons les contrôles électriques selon les besoins de votre procédé, selon les normes CSA et/ou UL et selon le code électrique en vigueur.

Pour tous vos besoins

Que ce soit pour de simple contrôle de séquence ou pour le contrôle de procédés complexes, nous sommes en mesure d’intégrer les automates programmables allant du simple relais programmable au puissant processeur redondant.

Pour vos besoins de gestion de la production, ces automates peuvent être mis en réseau avec vos systèmes informatiques existants et/ou avec un système SCADA (Supervisory Control And Data Acquisition). Ceci vous permet de contrôler et de suivre en temps réel vos procédés industriels. Cette supervision peut être locale et/ou à distance.

Côté mouvement, nous maîtrisons aussi l’art d’implanter toute la gamme des moteurs et actuateurs avec leurs variateurs de vitesse respectifs.

Installation et mise en marche

installation-mise-en-marcheNos équipes de techniciens se rendent chez vous pour faire l’installation des cabinets électriques sur vos équipements et leur mise en marche. Un électricien autorisé fait les raccordements électriques selon les normes régies par le code du bâtiment. Nos techniciens raccordent, dans les cabinets de contrôle électriques, les accessoires tel que moteurs, interrupteurs de fin de course, détecteurs, etc.. Une fois ces dispositifs raccordés, nous éprouvons la fonctionnalité de chacun de ces éléments avant la mise en marche des procédés automatiques. Enfin, après ces tests, nous mettons en marche chacune des parties du procédé automatisé afin d'obtenir le fonctionnement global.